02 avril 2006

Poisson Avril

Avril, un jeune poisson ou poipoi pour les "intimes", toujours fou fou, décida d'aller faire un tour quelques jours hors de chez lui.

Son voyage débuta en moto sous-marin, elle est très rapide mais consomme beaucoup d'air, et ce n'est pas forcement toujours très facile d'y avoir accès quand on vit dans l'eau.
Avril parcoura des kilomètres, jusqu'à se trouvait très éloigné des cotes françaises ou habitait toute sa famille poipoi; il a toujours vécu dans une petite ville se nommant Poipoiville, mais au fond de lui, avait rêvé de prendre le large.
Il tomba en panne d'air avec sa moto sous-marine, qu'il du abandonner.
Il emprunta donc à nageoire divers chemins escarpés, avec des rochers tranchants et des monstres sous marins.
Puis il prit la plus grande décision de sa vie, il allait sortir de l'eau. Il alla donc au port le plus proche et prit un ticket pour faire un tour de montgolfière. Lorsqu'elle grimpa dans le ciel, il se sentit vivre, pour la toute première fois, un intense sentiment de liberté lui remplissait le coeur.

Deux pécheurs l'apercuent et quand ils rentrèrent au port, ils racontèrent l'étrange poisson Avril faisant de la montgolfière, mais comme personne ne les cru, au fil du temps c'est devenu une bonne blague que l'on racontait tous les ans le même jour, et qu'on finit par nommer le poisson d'avril. (Tout ça grâce a un p'tit poipoi!)

Posté par jane_muse à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Poisson Avril

Nouveau commentaire